Un petit plongeon dans le grand bassin, ça vous tente ? Mais alors évitez le maitre nageur avec les gros biscotos, là, celui qui mate les filles en bikinis assis sur sa chaise... D'abord, il a le QI d'un ficus (comme il le dit lui-même), ensuite, il y a beaucoup trop de gens qui meurent dans son entourage. Ses collègues, ses conquêtes, sa voisine... Bref, à fuir si l'on veut rester en vie ! Et malgré tout il y a la jeune fille de bonne famille qui semble sous le charme. Dingue !
Immersion totale dans l'univers bien particulier des maitres nageurs municipaux des piscines Toulousaines (ça marche pour toutes les piscines) Une satire sociale en filigrane, une histoire d'amour naissante et un suspens aquatique ; de quoi rafraichir votre été !
C'est un polar avec des crimes assez violents, il faut avoir le cœur bien accroché. L'humour du personnage contre balance tout ça. Mais les jeux de mots à toutes les phrases, ça peut saouler à la longue, surtout qu'ils font apparaitre l'auteur au profit du personnage (qui est censé être un ficus, n'oublions pas) néanmoins, ça vaut le coup c'est original et le suspens vous prend facilement. Un bon polar assez noir, qui devrait plaire à mon prof de natation !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire