Affichage des articles dont le libellé est petit jeu. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est petit jeu. Afficher tous les articles

samedi 19 janvier 2008

Encore un petit jeu

Hi hi
On va voir si vous êtes toujours aussi forts !
Bon, je n'ai trouvé que celui là. Ce n'est pas le plus dur. (sous entendu les plus durs arrivent bientôt ganrk gnark)
Indice :
La septième femme mit fin à la carrière de ce tueur en série.

Petit jeu - Réponse -


Oui, alors donc la réponse au précédent petit jeu (voir plus bas) est bien :
John Le Carré (il fallait lire dans le rébus un carré jaune : jaune le carré) auteur de romans d'espionnage qui a su se renouveler après la chute du mur et la disparition des 2 blocs (USA/URSS). Il est l'auteur du livre "la constance du jardinier" adapté au cinéma dernièrement avec Ralph Fiennes (le beau !). J'en ai jamais lu. Honte sur moi. C'est un monument ce mec.

Bravo à Babelizap qui a été la Prem's et bravo aux autres aussi qui ont copié.
Babelizap, t'es trop la plus forte ! Yes

jeudi 10 janvier 2008

Petit jeu


La nouvelle année commence bien ! Voici un petit jeu qui va en bouleverser plus d'un...
C'est une sorte de rébus.
Mais la réponse est en anglais, donc il faut imaginer le mot (en l'occurrence, un nom propre) en anglais mais "franciser".
Si vraiment vous pataugez, je vous donnerai un indice !
Allez, courage c'est pas si dur !
Ah oui, ne tenez pas compte du tout petit petit point noir, c'est une poussière du scanner, donc ça ne compte pas !

dois-je préciser que les collègues ne jouent pas ?

jeudi 6 décembre 2007

INDEU ZEU OUINEUR IZE....


Suspenssssssss.....
....
...
..
.
CRATINE !
Oui c'est bien toi !! Tu as répondu correctement !

Je précise, pour toutes celles et ceux qui croyaient vraiment que la réponse se trouvait dans la bande annonce, que...

oui je sais on ne voit pas grand chose ! Mais au moins vous l'avez vu !
Au passage, j'en profite, le film est génial !

Je vous signale que je disais bien que "dans la vraie vie on m'appelle un fauteuil" donc je ne parlais pas d'une jartière.

Je vous signale que la réponse se trouvait DÉJÀ sur le site ! Il suffisait de chercher un peu ! Bandes de fonctionnaires va ! (hi hi) - (dans les photos d'ambiance)

La réponse est donc, en bibliothécais (le langage des bib) ; UNE CHAUFFEUSE !
On ne dit pas fauteuil-en-skaï-orange mais chauffeuse (tout de suite, c'est plus classe).

Quant à savoir pourquoi... faut pas trop m'en demander !

Bravo Cratine, t'es trop la plus forte !

mercredi 28 novembre 2007

Petit jeu !

Qui suis-je ? (les collègues ne jouent pas, merci)
Donnez mon nom en bibliothécais !
  • Je suis orange style années 70' et je l'assume !
  • Les lecteurs m'apprécient fortement, des fois même après l'heure (au grand regret de mes collègues humains)
  • Dans la vie de tous les jours on m'appelle "un fauteuil" -mais bien sûr, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué- ici je porte un autre nom (c'est du bibliothécais)
  • Je suis une star, j'ai joué dans le film de la fille de Costa Gavras ("La faute à Fidel") [ regardez bien cette bande annonce, à un moment, juste après le coup du policier, la fillette se ballade dans les rayons d'une bib (la mienne !) et ensuite, le plan suivant, elle et son frangin regarde un livre assis sur... moi !]
(un indice se cache dans le blog ! - la réponse même !!)